Créée fin 2023, l’entreprise Le Bâtiment intelligent a pour vocation d’accompagner le déploiement du nouveau cadre réglementaire impactant les bâtiments tertiaires et industriels et avancer vers la sobriété énergétique.
Le smart building transforme le secteur du bâtiment et permet de répondre aux enjeux actuels et d’avenir en matière d’efficacité énergétique. Au-delà même de l’exigence portée par le décret tertiaire et le décret BACS, c’est un changement profondément vertueux qui s’ouvre et doit être relevé.
Par leurs expériences, les trois associés ont une vision globale de ces enjeux. Déjà dirigeants de deux entreprises d’électricité / GTB (Moinard) et de sécurité (VS), ils sont en contact quotidien avec les entreprises du tertiaire et de l’industrie, les collectivités et administrations, la GMS, les bureaux d’étude, architectes, AMO, syndics et bailleurs. Et leur analyse est que l’ensemble de ces acteurs, directement impactés par la nouvelle réglementation, ont des difficultés à se saisir du sujet, s’informer sur leurs obligations, les délais, les moyens pour parvenir à la conformité et vers qui se tourner.
Leur idée est alors de créer un nouvel acteur sur le territoire, un interlocuteur unique capable d’accompagner ses clients de A à Z. Ils recrutent à cette fin une équipe d’experts smart building.
Faire simple, être pragmatiques et orientés résultats, assurer un accompagnement complet dans la durée. Parce que le smart building est un métier à part entière et que vous avez déjà le vôtre, l’entreprise Le Bâtiment intelligent devient votre partenaire privilégié pour faire de votre bâtiment un véritable levier de performance.
Ne sous-estimez plus le potentiel de votre bâtiment ; activons-le ensemble !
Loi ELAN, décret tertiaire, décret BACS, qui est concerné et comment se mettre en conformité ? 2025 ou 2030 ? On vous dit tout et on vous montre même comment on fait !